top of page

Grow Your Vision

Welcome visitors to your site with a short, engaging introduction.

Double click to edit and add your own text.

Image de Jairph

Georgie

Budget: 700 Euros

LC TBILISI

Logement:
  • vous serez logés  dans une chambre de l'hôpital: il n'y a pas de cuisine ni rien pour manger c'est une chambre avec un lit, TV , une toilette et une douche( une seule personne par chambre ) ,l’avantage est que vous êtes dans l'hôpital et vous n’aurez pas besoin de transport pour aller au stage .

Boarding:
  • Concernant la nourriture, vous aurez 300 lari comme argent de poche , la nourriture n’est pas chère du tout ( khachapuri et khinkali sont des plats traditionnels à déguster absolument )

  • Ceux qui ne mangent pas le porc doivent cependant faire attention car presque tout ce qui contient de la viande contient du porc et il y en a même des géorgiens qui ne le mangent pas, il suffit donc de demander au serveur/cuisinier d’enlever le porc.

Transport:
  • Il est conseillé  d’avoir une carte de métro dès le premier jour, rechargeable dans les paybox qui existent presque dans chaque rue de la capitale: c’est utilisable dans n'importe quelle station de bus ou métro ( 1/2 lari et tu vas partout dans tbilisi ).

  • Pour les longs trajets le train est le meilleur moyen mais il faut réserver son billet une semaine à l'avance dans les paybox , la location de voitures est possible à un prix raisonnable  ( voiture 4 chevaux à 30$ la journée  4×4 pour les montagnes ..).

Qualite Academique:
  • le stage dure 4h par jour.
    Le stage est formateur et vous serez très bien encadrés ( assister les chirurgiens , suturer ..): vous passerez la journée au bloc sans contact réel avec les patients ce qui n’est pas mal étant donnée que leur première langue est le georgien et la deuxième est  le russe ( barrière de langue ).

  • Les seniores sont très gentils,” flexibles” ( ils vous laisse les aider dans les opérations)  vous pourrez facilement vous intégrez au sein de l’équipe malgré la barrière de langue : “j’ai gardé un bon contact avec certain “ 

Programme Social:

Il est conseillé  d’avoir une carte de métro dès le premier jour, rechargeable dans les paybox qui existent presque dans chaque rue de la capitale: c’est utilisable dans n'importe quelle station de bus ou métro ( 1/2 lari et tu vas partout dans tbilisi ).

Pour les longs trajets le train est le meilleur moyen mais il faut réserver son billet une semaine à l'avance dans les paybox , la location de voitures est possible à un prix raisonnable  ( voiture 4 chevaux à 30$ la journée  4×4 pour les montagnes ..).Programme Social:pas de programme social: pas de sortie au cours de la semaine et vous aurez droit à un seul weekend locale .

Il est conseillé de faire ses propres programmes car c’est une très belle destination et surtout pas chère.

Budget:
  • Les 300 lari peuvent être suffisants durant une semaine si on limite les dépenses et qu’on ne quitte pas la capitale.

    Un budget mensuel entre 500 et 700 euros peut être suffisant.

    ​​C’est presque le même niveau de vie qu’on tunisie  avec une légère différence: les plats et les sandwichs sont un peu plus cher, par contre le tabac, fromage, bières, shopping, tourisme, auberge, sont moins cher. 

Must See & Do:

mtskheta : ville historique, contient de merveilleux châteaux

ananuri gudauri : de magnifique paysage ( contient des domaines de vin et de dégustation) 

Kazbegi : frontière de russie :les montagnes

kutaisi : canyons, sulfure baths, les caves sous terrestres

kobuleti : une jolie ville sur la côte de la mer noire

batumi : une très belle zone touristique luxe

Gori: la ville natale de Joseph stalin a voir pour les amateurs d'histoire

uplistsikhe: une ville creusé dans la montagne

 

Il est recommandé aussi de déguster leur vin ( très bon) et la chacha ( liqueur alcoolisée traditionnelle).

Astuces Pratiques:

Le shopping n’est pas recommandé.

​
Les gens sont très chaleureux, ils sont toujours contents de voir les étrangers dans leurs boutiques, resto, bars , c’est un peuple très honnête: “ on ne voit pas là-bas le genre d’escroqueries qu’on trouve en turquie par exemple”.

​
Les gens de la campagne près de gudauri ou ananuri peuvent même t'inviter chez eux et ils insistent.

​
Ils ne sont pas si ouvert d’esprit comme l’Europe de l’ouest ( l’église orthodoxe imprègne bien leurs comportements ) mais ils sont très respectueux et amicaux.

​
On peut se balader à n'importe quelle heure et à n'importe quel endroit sans se soucier on se sent plus en sécurité qu'en Tunisie “ça m'est arrivé même de camper au milieu de nulle part “.

bottom of page