Grow Your Vision
Welcome visitors to your site with a short, engaging introduction.
Double click to edit and add your own text.
South
Korea
Budget : 700 Euros
LC WONJU
Logement:
-
L’incoming sera logé dans un foyer du campus universitaire (annexe pour la faculté de médecine) proche de l’hôpital. Il habitera dans une chambre de 4 mais puisque les coréens sont en vacances pendant l’été il pourra être logé avec moins de 4 personnes ou même seul.
-
Dans la chambre il y a 4 lits et 4 bureaux et une salle de bain avec une douche commune pour tout l’étage. Il y a aussi un espace commun dans lequel il y a une télévision et un four à micro-ondes (puisqu’en Corée il y a des “boxes” qui vendent des plat instantanés (nouilles) facile à préparer donc les étudiants ne nécessitent pas de cuisine
Boarding:
-
On donne à l’incoming un argent de poche de 150 euros environ avec lequel il peut acheter des ticket repas (chacune 2.6 euros) pour manger à la cantine de l’hôpital où la nourriture est “très suffisante et bonne”
Transport:
-
Il y a un raccourci qui vous emmènera à l’hôpital à pieds en 5 minutes et il y a une avenue marchande à proximité où il y a plein de bars, cafés, restaurants… donc vous n’aurez pas besoin de moyen de transport sauf parfois la nuit (vous pouvez prendre un taxi).
Qualite Academique:
-
En général un stage formateur et enrichissant est rapporté; les encadrants sont très accueillant et chaleureux, ce qui permet une très bonne intégration au sein de l’équipe.
-
Il y a quelques étudiants en médecine qui font leur stage d’été donc ceci facilite l’intégration et la compréhension (ils vous aideront en traduisant par exemple) mais en général tout le monde parle anglais et la langue ne pose pas de problèmes.
-
L’incoming devra passer 6 à 8h par jour: de 8h jusqu’à midi puis l’après-midi jusqu’à 18h (il y a une pause déjeuner au milieu)
Programme Social:
-
Il n’y a pas de programme social fixé au préalable sauf une welcoming party et une goodbye party mais ce sont les incomings qui proposent à leurs CPs et ces derniers préparent des sorties selon leurs intérêts.
-
Les CPs sont généralements très serviables et disponibles.
-
Un weekend local est organisé au cours duquel les incomings sont emmenés aux alentours de la ville et deux autres nationaux à Busan et Séoul.
Budget:
-
Budget 150/250 euros par semaine
Visa & Procedures:
-
Vous n’avez pas besoin de visa pour une durée inférieure à 30 jours mais si vous voulez y passer un peu de temps après votre stage vous passez par une agence à Tunis (Lac 2): la procédure est assez simple, la réponse est rapide et on vous donne un visa de 3 mois .
Must See & Do:
-
Seoul
-
Busan
-
Temple stay (c’est un séjour dans un temple buddhist qui vous coûtera en moyenne 50 euros) Templestay | Finding your 'True-self'
-
Frontière Corée du Nord-Corée du Sud (il faut passer par une agence de voyage mais ce n’est pas cher)
-
Côte Est de la Corée où il ya la fameuse plage Gangmun Beach (à Gangmun-dong): c’est une plage où ont été filmés plusieurs films et séries coréens.
-
Chiaksan Mountain
-
Jeju island
-
Japon (C’est un peu cher mais vous n’avez pas besoin de visa)
Astuces Pratiques:
-
Il pleut beaucoup car Juillet/Août c’est la saison de pluie en Corée donc il faut apporter un imperméable/une parapluie mais “essayez de faire abstraction des conditions météorologiques et profiter”
-
Se détacher de tous les stéréotypes que vous avez sur les asiatiques: accepter leurs coutumes, goûtez à leur nourriture etc.
-
Passez plus de temps avec les corées qu’avec la communauté internationale
-
Installez kakaotalk sur votre téléphone c’est “une sorte de whatsapp coréen” vous pourrez envoyer des messages, des storys même faire des transactions avec et elle est nécessaire pour être à la page et suivre les coréens.
-
Pour le transport il ya la “t-money card” que vous pouvez acheter dans un convenience store (épicerie) il suffit de la charger et vous pouvez l’utiliser dans les bus et les métros.
-
Acheter une carte sim (aussi dans un convenience store) ce qui vous permettra d’avoir la 5G
-
Passez beaucoup de temps à Séoul car c’est une grande ville qui est très intéressante